Terre X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La tête dans les étoiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sarko en images

Aller en bas 
+5
Taratatam
oscar lariviere
Cadet Malo1
Kiosk
France Tell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
France Tell
Rang: Administrateur
France Tell


Nombre de messages : 2744
Date d'inscription : 06/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:45

Dommage pour l'image, même si Tell se plante en négligeant la bourde de Sarko.

Il a été assez repproché à d'autres l'usage de termes rappelant "Travail, Famille, Patrie" pour que l'on ne s'émeuve pas d'un slogan rappelant celui des camps de concentation. Simple question de cohérence : si c'est grave à gauche, c'est grave à droite aussi.

Pour en revenir au montage, que j'ai pu voir en privé, il ne contient aucun symbole nazi, ni rien qui rappelle cette époque, hormis bien entendu le slogan "Arbeit Macht Frei". Même pas de moustache hitlérienne griffonnée sur les affiches électorales collées sur le portail de l'Elysée ! Il n'y a vraiment pas d'assimilation du sarkozisme au nazizme dans ce montage.
Le texte tagué sous les affiches semble donner une traduction des lettres de fer forgé : "Le travail c'est la liberté".

N'étant pas germanophone, il m'a fallu du temps pour comprendre que la bonne traduction, c'est plutôt "Le travail rend libre". Tout de même, il y a là un télescopage de sens très fâcheux. D'où le titre inscrit en haut de l'image.

Nous ne laisserions pas dire sur Terre X que Sarko est nazi, car c'est faux. Pas question non plus de le laisser sous-entendre, quand bien même ce ne serait que le fruit d'une erreur d'interprétation. C'est pourquoi Kiosk a préféré retirer l'image qui heurte Tell. Le risque serait en effet de la voir réapparaître dans un contexte déplacé.

Mais convenez que Sarko a encore fait une boulette avec son slogan inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 11:53

Il paraît que Sarko a été sacré ? Il a en tout cas été consacré par trois fois à la tarte à la crème.
Sarko en images - Page 2 Tetatartexf1
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 22:40

SoKrazy vous rassure ? Moi pas. Il lui est facile de refaire une interview ratée. C'est sans autre conséquence qu'une tromperie de l'électeur.
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16568
Mais ça ?...

Sarko en images - Page 2 Bombebn1


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 22:54

Les machines à voter... Nul ne sait si elles sont ou seront truquées. Ou pas. C'est invérifiable d'après Sciences & Vie. Plus de 120 bugs recensés. Des codes sources de 25 000 lignes que les constructeurs refusent de dévoiler. Sur l'un des modèles, mot de passe d'usine de 3 caractères seulement. Largement diffusé. Une sensibilité aux virus, transmissible d'une machine à l'autre pendant la collecte des résultats.
Aux Tazunis plusieurs villes annoncent l'abandon du vote électronique. Trop d'erreurs et de magouilles. En France, un million d'électeurs accompliront leur devoir électoral sur machine à voter. Et ceux qui refuseraient d'utiliser ces engins hautement suspects ? Ils seront considérés comme refusant de voter. Dixit le ministère de l'intérieur.
Chez les Guignols, la marionnette Chirac traite la marionnette Sarkozy de petite crotte. Additionnons les deux. Vous savez ce qu'il vous reste à faire dans l'isoloir...

Sarko en images - Page 2 Machinevoterma9
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 23:42

Citation :
Si tu inclus les dictateurs dans la notion de chef d'état, alors tu as raison, Sarko a sans contestation possible le profil d'un chef d'état.
France Tell, il faudrait définir au préalable en quoi consiste le rôle, la mission, la vocation d'un chef d'état en regard du peuple qu'il est chargé de conduire ou de gouverner.

Je regrette vicéralement la seconde guerre du Golfe, l'anéantissement du plus grand pays du moyen Orient, le jugement truqué et l'exécution du plus grand chef d'état qu'un pays arabe ait connu...
C'était un dictateur, oui.
Il a tuer plein de gens, oui.
Mais chaque peuple, chaque société ou civilisation a le chef qu'il mérite !

C'est pareil pour l'ex-Yougoslavie...

Tout n'est pas plan, rectiligne, blanc et sans aspérité dans aucune société quand on considère cette société du haut de nos certitudes démocratiques.

Doit-on, pour celà, sortir le bull-dozer et la niveleuse pour mettre les idées et la voix des peuples qu'on ne connait pas au diapason de nos propres idées ?

Connais-tu bien la société où tu vis ?

Chez nous, la "société" change, les enfants de la démocratie sont voués à devenir délinquants, les vieux et les malades sont promis à l'euthanasie, les pauvres à l'oubli, les rêveurs à l'hérésie...
On est mal barré.

Alors, un Sarko avec la tête sur les épaules, dans le bordel actuel, est le bienvenu.
;-)
Edit : En fait, j'étais aussi ...outré, militaire en activité, de la première guerre du Golfe. Comme Chevènement, cette guerre me reste en travers de la gorge et j'ai honte d'y avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:02

Une croix définitive sur " Télescopage ". Mais le slogan " Le travail c'est la liberté " me reste tout de même en travers de la gorge. Alors voici une version désamorcée du montage initial. Sans référence explicite à la devise d'Ausswitch. Ceux qui la connaissent feront évidemment le rapprochement par eux-mêmes. Mais la nouvelle version se contente de proposer une juste réponse à SoKrazy.

Sarko en images - Page 2 Letravaileq5
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:15

Cadet Malo1 a écrit:
Citation :
Si tu inclus les dictateurs dans la notion de chef d'état, alors tu as raison, Sarko a sans contestation possible le profil d'un chef d'état.
France Tell, il faudrait définir au préalable en quoi consiste le rôle, la mission, la vocation d'un chef d'état en regard du peuple qu'il est chargé de conduire ou de gouverner.

Je regrette vicéralement la seconde guerre du Golfe, l'anéantissement du plus grand pays du moyen Orient, le jugement truqué et l'exécution du plus grand chef d'état qu'un pays arabe ait connu...
C'était un dictateur, oui.
Il a tuer plein de gens, oui.
Mais chaque peuple, chaque société ou civilisation a le chef qu'il mérite !

C'est pareil pour l'ex-Yougoslavie...

Tout n'est pas plan, rectiligne, blanc et sans aspérité dans aucune société quand on considère cette société du haut de nos certitudes démocratiques.

Doit-on, pour celà, sortir le bull-dozer et la niveleuse pour mettre les idées et la voix des peuples qu'on ne connait pas au diapason de nos propres idées ?

Connais-tu bien la société où tu vis ?

Chez nous, la "société" change, les enfants de la démocratie sont voués à devenir délinquants, les vieux et les malades sont promis à l'euthanasie, les pauvres à l'oubli, les rêveurs à l'hérésie...
On est mal barré.

Alors, un Sarko avec la tête sur les épaules, dans le bordel actuel, est le bienvenu.
;-)
Edit : En fait, j'étais aussi ...outré, militaire en activité, de la première guerre du Golfe. Comme Chevènement, cette guerre me reste en travers de la gorge et j'ai honte d'y avoir participé.
Grimper sur les épaules et même la tête de SoKrazy ne nous réhaussera pas beaucoup.
Mais vous n'êtes pas le seul fan de Mister Moi-Je. Un certain Gianfranco Fini le " kiffe " aussi. Au point de dédicacer son recueil de " je " écrit avec les pieds.
Gianfranco Fini ? Le président de l'Alliance Nationale, issue du Mouvement Social Italien, parti néo-fasciste. Il plaît aux dictateurs dans l'âme... Pas ce qui se fait de mieux pour démontrer que Sarko l'étoffe d'un dictateur.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2007-01-26/2007-01-26-844680
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:28

Kiosk... arrétez de me prendre pour un con...
Citation :
Rome, correspondance particulière
et le reste du lien du même bois !
Aucune référence, rien de solide, juste des ragots !
Laughing
Nan mais vous me faites perdre mon temps, là !
Je préfère vous lire, vous !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:17

Cadet Malo1 a écrit:
Kiosk... arrétez de me prendre pour un con...
Citation :
Rome, correspondance particulière
et le reste du lien du même bois !
Aucune référence, rien de solide, juste des ragots !
Laughing
Nan mais vous me faites perdre mon temps, là !
Je préfère vous lire, vous !
Wink
Je pouvais mettre d'autres liens. L'Humanité n'est pas seule à parler du soutien du néo-faf Fini à la liste des courses de Sarko.
Tant mieux si vous préférez me lire. Je préfère pour l'heure m'exprimer par l'image. Savez-vous que le 1er ministre remplaçant porte effectivement des talonettes ? Pour se grandir de plusieurs centimètrs. Ce n'est pas comme je le croyais une invention des Guignols. Complexe d'infériorité ? Je n'en sais rien. Je ne suis pas psy. Mais j'en conclus qu'il ne s'assume pas lui-même. C'est grave pour un type qui prétend personnifier la France !
Alors pour une fois, une parodie sur son physique.

Sarko en images - Page 2 Sarkolon1erip5

Pour les curieux, voici une copie réduite de l'image originale...
Sarko en images - Page 2 Fainempereurbf2
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:52

Laughing
Je sais ce que représente, ou ce que peut représenter aux yeux d'un homme de taille "normale", un homme qui n'assume pas son physique.
Il existe un tas de qualificatifs qui sont compliqués à prononcer et qui sont généralement employés par des psychiatres ou des psychologues pour définir ce genre de... mascarade.

J'ai eu un colonel qui avait des talonnettes et qui faisait coudre les poches de son pantalon pour ne pas être tenté d'y mettre les mains et pour ainsi se tenir droit et paraitre plus grand.

Mais a-t-on le droit de railler, de plaisanter sur ce sujet ?

Les femmes aussi se maquillent !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar lariviere
Bavard
Bavard
oscar lariviere


Nombre de messages : 1080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:26

Cadet Malo1 a écrit:
Laughing
Je sais ce que représente, ou ce que peut représenter aux yeux d'un homme de taille "normale", un homme qui n'assume pas son physique.
Il existe un tas de qualificatifs qui sont compliqués à prononcer et qui sont généralement employés par des psychiatres ou des psychologues pour définir ce genre de... mascarade.

J'ai eu un colonel qui avait des talonnettes et qui faisait coudre les poches de son pantalon pour ne pas être tenté d'y mettre les mains et pour ainsi se tenir droit et paraitre plus grand.

Mais a-t-on le droit de railler, de plaisanter sur ce sujet ?

Les femmes aussi se maquillent !

Wink

Bonjour Cadet Malo !

Une femme qui se maquille, ce n’est pas la même
démarche, que Sarkozy avec ses talonnettes.

Un homme qui veut la fonction suprême…
Mais en niant sa propre réalité physique en trichant
C’est vraiment inquiétant pour l’avenir !
oscar
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:17

Sarko surveille la gauche. Surveille le centre. Surveille la droite. Mais sait fermer les yeux quand ça l'arrange. En bref, Superflic !
Sarko en images - Page 2 Sarkozneunoeilom1
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:54

Tous se rallient à ses talonettes noires. Mais comment fait-il ?

Sarko en images - Page 2 100secondespourconvaincdv1
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:55

L'homme qui fait semblant de n'être pas responsable du bilan du gouvernement. Dont il n'est jamais que le numéro 2...

Sarko en images - Page 2 Menteurmenteurmp9
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:49

Ben oui ! mais comment faire autrement quand on est candidat à être Vizir à la place du Vizir ?
Laughing
C'est aussi cà, la politique !

Sinon, j'ai regardé Sarko, hier soir, sur TF1, avec PPDA.

Vous attendez la réaction des médias pour donner votre point de vue sur sa prestation ?

Pour ma part, il m'a semblé vrai. Je retiens qu'il entend diminuer les pouvoirs exorbitants du président de la République en utilisant, pour chaque décision, le système des commissions de l'assemblée nationale.

Car il s'agit d'une élection présidentielle, là...
La politique qui sera menée à l'issue de ces élections dépend des élections législatives qui suivront.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:52

Cadet Malo1 a écrit:
Ben oui ! mais comment faire autrement quand on est candidat à être Vizir à la place du Vizir ?
Laughing
C'est aussi cà, la politique !

Sinon, j'ai regardé Sarko, hier soir, sur TF1, avec PPDA.

Vous attendez la réaction des médias pour donner votre point de vue sur sa prestation ?

Pour ma part, il m'a semblé vrai. Je retiens qu'il entend diminuer les pouvoirs exorbitants du président de la République en utilisant, pour chaque décision, le système des commissions de l'assemblée nationale.

Car il s'agit d'une élection présidentielle, là...

La politique qui sera menée à l'issue de ces élections dépend des élections législatives qui suivront.
Wink
Retenez la solution SoKrazy pour que les retraites augmentent. En réponse à la question d'une vieille dame qui se plaignait d'une retraite dérisoire. C'est la faute aux trois pelés et aux deux tondus qui ne cotisent que 37 ans 1/2. Va te les faire cotiser 40 ans et plus vite que ça, non d'un petit bonhomme ! Avec le pactole collecté, les retraites seront décentes. Circulez. Une autre question ?
Ce Sarko prend vraiment les français pour des cons.
Quant aux pouvoirs du président, il entend en réalité les augmenter. Ce qu'il veut, c'est un régime présidentiel. Mais c'est vrai qu'il a dit aussi l'inverse. Après avoir ratissé chez Le Pen puis chez Ségo, voilà qu'il veut déborder Bayrou au centre. Son programme officiel ? Le faux donc.. C'est tout ce qui a l'air de plaire chez ses concurrents. Pas grave si les briques récupérées ici et là se contredisent. Le vrai programme est évidemment inchangé. Vendre la France aux USA.

Sarko en images - Page 2 Saarkaazyyyyyyycl0


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:10

Vous n'avez pas regardé le débat dans son entier mais juste ce que LCI ou TF1 a décidé de vous montrer.
Laughing
Il n'y a pas que les cheminots concernés... il y a tous les fonctionnaires qui fonctionnent encore aux 37,5 annuités.

Celà induit, à mon avis, que Sarkosy veut fondre tous les régimes de retraite en 1 seul et unique régime de retraite...
Mais bon, je me trompe peut-être !
Wink
Savoir si celà augmentera la retraite des anciens commerçants, agriculteurs... cà, je ne sais pas car il faudrait d'abord avoir des shémas, des chiffres pour en discuter.

Il faut retenir aussi qu'il a insisté sur le fait que 60 ans doit rester une condition minimum pour faire valoir ses droits à la retraite et que quiconque, s'il s'en sent la forme, doit pouvoir travailler davantage s'il en a envie.

Idem pour les 35 heures ; c'est un minimum mais si quelqu'un veut travailler davantage, il le pourra. Les heures supplémentaires ne seront pas soumises aux charges pour l'employeur, les revenus engrangés par ces heures supplémentaires ne seront pas imposables... et d'autres encouragements dont je ne me souviens plus.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:34

Cadet Malo1 a écrit:
Vous n'avez pas regardé le débat dans son entier mais juste ce que LCI ou TF1 a décidé de vous montrer.
Laughing
Il n'y a pas que les cheminots concernés... il y a tous les fonctionnaires qui fonctionnent encore aux 37,5 annuités.

Celà induit, à mon avis, que Sarkosy veut fondre tous les régimes de retraite en 1 seul et unique régime de retraite...
Mais bon, je me trompe peut-être !
Wink
Savoir si celà augmentera la retraite des anciens commerçants, agriculteurs... cà, je ne sais pas car il faudrait d'abord avoir des shémas, des chiffres pour en discuter.

Il faut retenir aussi qu'il a insisté sur le fait que 60 ans doit rester une condition minimum pour faire valoir ses droits à la retraite et que quiconque, s'il s'en sent la forme, doit pouvoir travailler davantage s'il en a envie.

Idem pour les 35 heures ; c'est un minimum mais si quelqu'un veut travailler davantage, il le pourra. Les heures supplémentaires ne seront pas soumises aux charges pour l'employeur, les revenus engrangés par ces heures supplémentaires ne seront pas imposables... et d'autres encouragements dont je ne me souviens plus.
;-)
Je doute fort que le nombre de retraités des services spéciaux suffise à relever le montant des retraites. Cela servira tout au plus à boucher en partie le trou des caisses. La seule bonne solution reste encore et toujours de faire cotiser les machines pour les retraites. Et bien entendu de supprimer les avantages exorbitants des retraités du CAC 40. Au moins pour le symbole. Il faut également que les revenus des parasites de la finance soient taxés pour combler le déficit. Ces revenus sont liés à un travail volé, il est normal qu'ils participent aux retraites de ceux qui les ont générés.
Quant aux 35 heures, Le mauvais coup de Sarko n'est rien d'autre qu'un cadeau aux entreprises. Il propose ni plus ni moins aux salariés que de perdre le bonus attaché aux heures supplémentaires.
Situation antérieure...
35 heures à 10 doublezons de l'heure + 5 heures à 12 doublezons de l'heure = 410 doublezons.
Situation arnaquo-sarkozienne...
35 heures à 10 doublezons de l'heure + 5 heures à 10 doublezons de l'heure = 400 doublezons. Le salarié perd une heure de salaire. L'employeur gagne une heure de salaire plus l'économie de 5 heures sans charges salariales. C'est le foutage de gueule intégrale ? Non. Il y a encore une petite couche à ajouter... Ce n'est pas l'ouvrier qui décide de son temps de travail. C'est le patron.
Arnaque à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:40

On verra ce que vont proposer Ségo, Bayrou ou les autres pour laver plus blanc que blanc quand ils passeront sur TF1 !

La surenchère de promesses est à l'horizon, à mon avis.

A moins qu'ils ne se complaisent dans la critique de "l'existant" sans proposer de remède, comme c'est déjà le cas, pour ne pas froisser leurs éventuels électeurs.
Alvas!
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:08

Cadet Malo1 a écrit:
On verra ce que vont proposer Ségo, Bayrou ou les autres pour laver plus blanc que blanc quand ils passeront sur TF1 !

La surenchère de promesses est à l'horizon, à mon avis.

A moins qu'ils ne se complaisent dans la critique de "l'existant" sans proposer de remède, comme c'est déjà le cas, pour ne pas froisser leurs éventuels électeurs.
Alvas!
La critique de l'existant a toutes les raisons d'être. Le bilan est mauvais. Les chiffres sont truqués, c'est démontré. Comment faire confiance à un type qui prétend avoir vendu 400 000 exemplaires d'un livre... Avoir 300 000 adhérents, Avoir eu 110 000 participants à Roissy... Avoir eu 3000 auditeurs à Londres ? 400 000, c'est au mieux le tirage de la bluette à Moi-Je, pas le chiffre des ventes. Les fichiers de l'UMP ont été vus sur Internet, il a moins d'adhérents que le PS. Qui est qu'à environ la moitié de ce chiffre. La salle de Roissy ne pouvait guère recevoir plus de 30 000 personnes. La salle de londres n'a que 800 places environ.
Des remèdes seront proposés. Pas dans la surenchère, mais dans la différence. Une solution de droite n'est pas une solution de gauche. Ce n'est pas une question de chiffres mais de méthode. Supprimer de facto l'ISF, ce n'est pas équivalent à une répartition plus équitable des tranches d'impôts. Allonger la durée de cotisation, ce n'est pas faire participer d'autres catégories au financement. Sacrifier la santé, ce n'est pas améliorer la couverture maladie.
Il y aura forcément des batailles de chiffres. Sarko s'en tient à ses chiffres lamentablement truqués. La gauche ou Bayrou s'appuieront sur d'autres méthodes calcul. Le seul point comparable, c'est le coût des programmes. Celui de Sarko est très lourd. Il a décidé de laisser filer la dette dans l'espoir de rendre le pays compétitif. Comme le font les USA, mais avec des moyens autrement importants.
Une chose est certaine. Contre Ségo et Bayrou, les journalistes feront ce qu'ils ne font pas avec Sarko. Ils poseront et feront poser des questions. Des vraies cette fois. Pas forcément les bonnes puisqu'il suffit de s'acharner sur des détails plus ou moins marginaux. L'objectif, c'est de couler les adversaires de leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:31

Ségolène Royal devrait enfin dévoiler son programme dans les jours à venir (à Montreuil, vendredi, je crois). On va enfin pouvoir discuter !

Les adhérents de l'UMP sont moins nombreux que ceux du PS ? la belle affaire !
L'important, dans une élection, n'est pas le nombre d'adhérents ou de militants mais le nombre de votants.

Vous savez pertinemment que les gens qui votent à droite rechignent d'adhérer à un mouvement, à un parti. C'est une culture de la honte : depuis mai 68, on n'ose pas dire qu'on est de droite et qu'on vote à droite. Les organismes de sondage, en tous cas, le savent.
C'est aussi une manière de se préserver un semblant de liberté, d'avoir le droit de ne pas marcher au pas derrière les apôtres d'une idéologie, d'un courant de pensée unique, d'un parti.

Si des journalistes (des vrais ?) posent les questions à Ségolène Royal, il ne faudra pas s'attendre à ce que les français applaudissent.
Vous semblez être resté dans l'utopie du 3ème pouvoir ! il y a longtemps que les journalistes, commentateurs de tous poils, sont considérés par beaucoup comme des bavards qui s'écoutent parler, des comédiens aventureux, des bobos à l'affut d'une augmentation qui posent toujours les bonnes questions ! (certains sortent du lot, néanmoins... quoique !)

Ce serait une grave erreur, pour un candidat à l'élection présidentielle, d'hypothéquer sa campagne électorale sur la séduction ou la galanterie... ou l'aura. On a déjà donné.

Le PS a fait un mauvais choix en désignant Ségolène Royal comme candidate pour le représenter. DSK aurait été beaucoup plus représentatif et convainquant.

Citation :
L'objectif, c'est de couler les adversaires de leur chef.
Je ne comprend pas cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:44

Cadet Malo1 a écrit:
Ségolène Royal devrait enfin dévoiler son programme dans les jours à venir (à Montreuil, vendredi, je crois). On va enfin pouvoir discuter !

Les adhérents de l'UMP sont moins nombreux que ceux du PS ? la belle affaire !
L'important, dans une élection, n'est pas le nombre d'adhérents ou de militants mais le nombre de votants.

Vous savez pertinemment que les gens qui votent à droite rechignent d'adhérer à un mouvement, à un parti. C'est une culture de la honte : depuis mai 68, on n'ose pas dire qu'on est de droite et qu'on vote à droite. Les organismes de sondage, en tous cas, le savent.
C'est aussi une manière de se préserver un semblant de liberté, d'avoir le droit de ne pas marcher au pas derrière les apôtres d'une idéologie, d'un courant de pensée unique, d'un parti.

Si des journalistes (des vrais ?) posent les questions à Ségolène Royal, il ne faudra pas s'attendre à ce que les français applaudissent.
Vous semblez être resté dans l'utopie du 3ème pouvoir ! il y a longtemps que les journalistes, commentateurs de tous poils, sont considérés par beaucoup comme des bavards qui s'écoutent parler, des comédiens aventureux, des bobos à l'affut d'une augmentation qui posent toujours les bonnes questions ! (certains sortent du lot, néanmoins... quoique !)

Ce serait une grave erreur, pour un candidat à l'élection présidentielle, d'hypothéquer sa campagne électorale sur la séduction ou la galanterie... ou l'aura. On a déjà donné.

Le PS a fait un mauvais choix en désignant Ségolène Royal comme candidate pour le représenter. DSK aurait été beaucoup plus représentatif et convainquant.

Citation :
L'objectif, c'est de couler les adversaires de leur chef.
Je ne comprend pas cette phrase...
DSK aurait plombé le vote de gauche. Car il fait doublon avec Bayrou. Mais peut-être ne retenez-vous des politiciens que le discours économique ? La politique est très loin de ne se résumer qu'aux flux de biens et de capitaux. Heureusement ! Heureusement aussi pour Sarko, qui est très léger sur ce thème.
Ségolène a au moins le mérite d'une relative nouveauté. A droite, faites crédit à Bayrou. Il est un bien meilleur candidat que Sarko. Ou moins mauvais. Dans un duel Sarko / Bayrou, je pense que Bayrou serait élu haut la main. La gauche se rabattrait sur lui en masse.
La phrase mystère ? Sarko est le chef des journalistes. Par copinage interposé plus ou moins musclé avec les rédacteurs en chef. Quant aux Bouygues, ils l'ont choisi pour parrain de l'un des leurs. Quelle objectivité attendre des médias dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:45

Sarko en images - Page 2 Presid10
Revenir en haut Aller en bas
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:17

La politique ? c'est quoi ? cà met du beurre dans les épinards ? cà apporte un avenir à nos enfants ? cà donne du boulot aux fainéants ?

B*** ! arrêtez de croire que la politique est la solution à tous les maux de la société !
La politique, c'est mon avis, permet de dégager d'un panier de crabes celui qui nous pincera le moins !

Si DSK avait été candidat, je crois qu'il aurait gagné.

Mais il aurait gagné quoi ? l'honneur de faire avancer la France vers sa destinée dans le chemin que lui trace toutes les nations de ce monde ou il aurait gagné la haine des attardés du socialisme ?

Vous, et vos idées extrèmistes, mettez les hommes de pouvoir dans une situation insoutenable : vous tromper et se parjurer ou condescendre à s'abaisser à la pire démagogie qui soit... Hitler ou Staline vous en parleraient mieux que moi.

Ségolène Royal n'apporte aucune nouveauté : elle n'a aucune idée de la fonction qu'elle entend assumer et... elle n'en a pas les compétences. Il est probable sinon certain que Sarkozy ne les a pas non plus.

Mais il faut faire un choix. Doit-il être politique ? je vous laisse en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarko en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko en images   Sarko en images - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko en images
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser