Terre X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La tête dans les étoiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 help

Aller en bas 
+3
Kiosk
Mister X
Taratatam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cadet Malo1
Participant
Participant
Cadet Malo1


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 26/01/2007

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:02

Arrêtez votre cinéma !
J'ai pas tout lu mais les 2 première pages me laisse pantois.
Hitler voulait faire la peau à tous les juifs, qu'ils soient sionistes ou je ne sais quoi.

Pas la peine de remonter à Mathusalem pour chercher l'origine de la haine du juif dans notre civilisation judéo-chrétienne (quel paradoxe !).

Cette haine s'est déchainée quand les croisades n'ont pas apporté le butin souhaité... Croisades qu'en grande partie, les juifs d'Europe occidentale avaient payé.

Nos preux chevaliers, nos valeureux guerriers sont allés en Terre Sainte et en sont revenus bredouilles ! la faute à qui ?
Aux juifs, évidemment !

Ils se sont fait petits, les juifs, mais ils ont quand même été débusqué de la plupart de nos pays latins. L'espagne est un exemple.

Et puis la chasse a continué, dans les pays Scandinaves, Slaves et Germaniques : il en restait ! et Hitler, sur son blanc destrier, est arrivé ! il a dit "je vais tous les envoyer à Madagascar" mais cà faisait cher le billet...
Alors il a dit "je vais les transformer en fumée"... là c'était plus abordable.

Non... fo arrêter, là !

Un ami arabe m'a dit il y a peu de temps : "Hitler était bien pour les Allemands. Mais il y a 2 races qu'il ne voulait pas voir tourner sur la terre, c'est les juifs et les arabes".

Quand on parle d'amalgame maintenant, et qu'on parle de la Shoah, le seul amalgame qu'il ne faut pas faire, c'est mélanger ce qui s'est passé il y a 60 ans avec les Allemands. Mais aussi ne pas mélanger ce passé sulfureux de l'occident avec l'actualité du Moyen-Orient.
Il faut revoir nos mots et nos clichés...

On a grandit, depuis tout ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kiosk
Rang: Administrateur
Kiosk


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 05/02/2005

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 1:57

L'antisémitisme a des origines plus lointaines que le nazisme. Les juifs avaient le droit de prêter de l'argent à qui n'était pas de leurs amis. Les chrétiens n'avaient pas le droit du tout de prêter de l'argent. C'est leurs religions respectives qui l'ordonnaient. Les juifs ont donc occupé un créneau laissé vacant. Il sont devenus banquiers et prêteurs. En conséquence, ils ont acquis une réputation d'usuriers. Par-dessus le marché les chrétiens les accusaient d'avoir descendu le christ. Les ingrédients étaient réunis pour déclencher une haine religieuse et ethnique. Avènement du capitalisme classique. A partir de la Renaissance. Les chrétiens se sont mis aussi à la banque. En fait, les Italiens les ont précédés. Mais le mal était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Taratatam
Participant
Participant



Nombre de messages : 318
Localisation : Terraburg
Date d'inscription : 13/08/2006

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:14

Kiosk a écrit:
L'antisémitisme a des origines plus lointaines que le nazisme. Les juifs avaient le droit de prêter de l'argent à qui n'était pas de leurs amis. Les chrétiens n'avaient pas le droit du tout de prêter de l'argent. C'est leurs religions respectives qui l'ordonnaient. Les juifs ont donc occupé un créneau laissé vacant. Il sont devenus banquiers et prêteurs. En conséquence, ils ont acquis une réputation d'usuriers. Par-dessus le marché les chrétiens les accusaient d'avoir descendu le christ. Les ingrédients étaient réunis pour déclencher une haine religieuse et ethnique. Avènement du capitalisme classique. A partir de la Renaissance. Les chrétiens se sont mis aussi à la banque. En fait, les Italiens les ont précédés. Mais le mal était fait.
Comme la haine des allemands du fait de Martin Luther.
Ce qui a causé la division de l'europe et à peu près toutes les guerres suivantes

Mais là, le français la joue ignorant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraburg.net/forum/viewtopic.php?t=3836
Nicocmoi
Bavard
Bavard
Nicocmoi


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 29/03/2005

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:12

Il existe une Allemagne aussi catholique.. en Baviere... et Ratzinger est également allemand...
Sinon une bonne part des guerres en Europe sont aussi du fait de problemes de succession sur le trone.

Admi est absente?

Pas eu de reponses de sa part sur mon post developpant le lien entre phenoménologie et l'interet de Levinas pour le Talmud...
Revenir en haut Aller en bas
Nicocmoi
Bavard
Bavard
Nicocmoi


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 29/03/2005

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:30

Toujours pas de reponse d'Admi... trop dur pour elle d'admettre qu'en fait je parlais d'un sujet que je maitrise bien mieux qu'elle.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ahora
Pipelette
Pipelette
Ahora


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 07/02/2005

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:44

Nicocmoi a écrit:
Toujours pas de reponse d'Admi... trop dur pour elle d'admettre qu'en fait je parlais d'un sujet que je maitrise bien mieux qu'elle.. Mr. Green

Le pb , c'est que tu en parles de façon incompréhensible , tu ne sais pas t'exprimer .
Je ne te jette pas la pierre , tu fais ce que tu peux .
Tu devrais néanmoins avoir en mémoire cette phrase célèbre dont la pertinence se vérifie inlassablement en ce qui te concerne :"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taratatam
Participant
Participant



Nombre de messages : 318
Localisation : Terraburg
Date d'inscription : 13/08/2006

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:03

Ahora a écrit:
Nicocmoi a écrit:
Toujours pas de reponse d'Admi... trop dur pour elle d'admettre qu'en fait je parlais d'un sujet que je maitrise bien mieux qu'elle.. Mr. Green

Le pb , c'est que tu en parles de façon incompréhensible , tu ne sais pas t'exprimer .
Je ne te jette pas la pierre , tu fais ce que tu peux .
Tu devrais néanmoins avoir en mémoire cette phrase célèbre dont la pertinence se vérifie inlassablement en ce qui te concerne :"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" Cool

Tu vient de l'achever lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraburg.net/forum/viewtopic.php?t=3836
Nicocmoi
Bavard
Bavard
Nicocmoi


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 29/03/2005

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:52

Ahora a écrit:
Nicocmoi a écrit:
Toujours pas de reponse d'Admi... trop dur pour elle d'admettre qu'en fait je parlais d'un sujet que je maitrise bien mieux qu'elle.. Mr. Green

Le pb , c'est que tu en parles de façon incompréhensible , tu ne sais pas t'exprimer .
Je ne te jette pas la pierre , tu fais ce que tu peux .
Tu devrais néanmoins avoir en mémoire cette phrase célèbre dont la pertinence se vérifie inlassablement en ce qui te concerne :"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" Cool

tu avoues juste que tu ne comprends rien...
Je parie que tu n'as meme pas fait l'effort de relire...
Mais dis moi précisement les elements que tu n'as pas compris... Cool Je me ferais un plaisir de t'expliquer...
je crois franchement qu'en realité tu n'as pas fait le moindre effort pour relire et encore moins pour comprendre.. j'admets que la phénoménologie n'est pas chose aisée, que rentrer dans l'esprit talmudique non plus... que certaines idées demandent un effort intellectuel de compréhension, et que j'ai sans doute été un peu trop loin pour toi...

Bon, je reprends juste quelques phrase.
Steiner, juif non sioniste car
"Steiner en fait se pose la question sur la compatibilité entre etat juif et universalisme juif... " il se pose donc la question si le fait que le juif s'organise en état-nation ne s'oppose pas au projet universel juif... c'est pourtant très clair.
Pour Levinas:
Attention, accroche toi, on va un peu plus loin intellectuellement:
Pour Levinas, le judaisme est une éthique... pour le moment c'est clair? ok.. on poursuit, dans cette éthique, l'Autre est essentielle, c'est meme dans la rencontre de l'Autre que l'on connait Dieu (Dieu a fait l'Homme a son image). On continue? c'est clair?
Thierry fabre dit qu'en Israel, l'Autre c'est le Palestinien, en prenant Levinas comme témoin.
Mais ce que Fabre oublie de dire, c'est que chacun est responsable de l'Autre, y compris dans le jugement de l'AUtre. là je cite Levinas: etre responsable pour le prochaine, être gardien d'autrui, définit la fraternité. C'est au tribunal, qui raisonne et qui pèse, que l'amour du prochain serait possible, Outrance dont le sens est visible: AUCUNE INDULGENCE N'EST GRATUITE. Elle est toujours payé par quelque innocent à son insu"... L'autre le palestinien, qui n'est pas mis en face de ses responsabilités, et avec qui on reste indulgent quand il plonge dans le terrorisme, ça finit par un innoncent qui le paie.. Comprendo? j'ai juste remplacé quelques termes que Fabre a lui même mis en place en parlant du Palestinien etant l'Autre pour Israel.
Pour le rapport entre phénoménologie et interet pour le talmud de Levinas, je ne vois pas comment je peux etre plus clair, mais on va essayer:
la phénoménologie prend pour point de départ l'expérience = la discussion retourne sans cesse aux exemple
donc
L'exemple talmudique est l'experience phénoménologique

c'est juste ce que j'ai repeté avant en mettant quelques mots en plus pour articuler les phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Taratatam
Participant
Participant



Nombre de messages : 318
Localisation : Terraburg
Date d'inscription : 13/08/2006

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:57

Ohh, ce pitre rajoute des mots pour articuler les phrases.
les autres écrivent mal, hein Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraburg.net/forum/viewtopic.php?t=3836
Nicocmoi
Bavard
Bavard
Nicocmoi


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 29/03/2005

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:05

Taratatam a écrit:
Ohh, ce pitre rajoute des mots pour articuler les phrases.
les autres écrivent mal, hein Shocked

NON... c'est l'inverse.. avant j'avais rajouter des mots pour articuler les phrases... l) je dois mettre des "=" pour que certains comprennent... je vais bientot devoir faire des rebus...
Revenir en haut Aller en bas
Taratatam
Participant
Participant



Nombre de messages : 318
Localisation : Terraburg
Date d'inscription : 13/08/2006

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:40

Nicocmoi a écrit:
Taratatam a écrit:
Ohh, ce pitre rajoute des mots pour articuler les phrases.
les autres écrivent mal, hein Shocked

NON... c'est l'inverse.. avant j'avais rajouter des mots pour articuler les phrases... l) je dois mettre des "=" pour que certains comprennent... je vais bientot devoir faire des rebus...

Perplexe! Allo ? quelqu'un comprend ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraburg.net/forum/viewtopic.php?t=3836
Nicocmoi
Bavard
Bavard
Nicocmoi


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 29/03/2005

help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:42

Taratatam a écrit:
Nicocmoi a écrit:
Taratatam a écrit:
Ohh, ce pitre rajoute des mots pour articuler les phrases.
les autres écrivent mal, hein Shocked

NON... c'est l'inverse.. avant j'avais rajouter des mots pour articuler les phrases... l) je dois mettre des "=" pour que certains comprennent... je vais bientot devoir faire des rebus...

Perplexe! Allo ? quelqu'un comprend ??

bah relis.. ou plutot lis mon post de 14h52... si tu ne comprends pas, c'est alors que tu ne comprends pas Levinas ou Steiner car je n'ai fait que les citer dans leur plus simple expression... ce n'est plus moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   help - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser